Dimanche soir, Ardon Jashari a remporté le Soulier d'or à la surprise générale. Ivan Leko était persuadé que Christos Tzolis le remporterait.
LIRE AUSSI: Vandenbempt explique pourquoi Jashari a remporté le Soulier d'or
Un Soulier d'or surprenant"Quelle surprise !" s'est exclamé le coach du Club de Bruges lors de sa conférence d'avant-match de Coupe de Belgique contre le Sporting Charleroi. Le Croate était visiblement déçu que l'ailier grec n'ait pas remporté le trophée. Un choix étrange de la part des votants.
Tzolis a été exceptionnel en 2025 avec 24 buts et 25 passes décisives. Lors des matchs de Play-Offs, il a aussi brillé avec 8 buts et 5 passes décisives en 10 rencontres. Jashari a certes réalisé une bonne première phase, mais l'ailier a de loin été le meilleur joueur de la Jupiler Pro League tout au long de l'année 2025.
Tzolis doit tourner le bouton
Il est donc logique que ce soit un coup dur pour le Grec. Mais ce dernier doit rapidement tourner le bouton. En effet, plusieurs matchs importants arrivent, à commencer par celui contre Charleroi.
"C'est un homme fort et de caractère. Il pensait que tout le monde le voyait gagner. Il a maintenant le sentiment de ne pas avoir obtenu ce qu'il méritait, mais d'un autre côté, cela va le rendre plus fort et lui permettre d'aller de l'avant. Je m'attends à un très bon Tzolis demain", a déclaré Leko.
Avant de conclure : "Je connais son caractère, sa mentalité et son ambition. Cependant, nous ne sommes pas des robots ni des machines. Il est difficile de passer à autre chose si rapidement. Mais je pense que le Club de Bruges va en sortir gagnant. Cela nous motive encore plus à faire aussi bien cette année."