Aston Villa semble peu à peu s'immiscer dans la course au titre de Premier League. Samedi soir, le club a égalé son record en remportant sa onzième victoire consécutive. Grâce à un retour en force sur le terrain de Chelsea, il reste à trois points du leader Arsenal.
Pourtant, les choses s'annonçaient mal pour Villa à Stamford Bridge. Chelsea a dominé la première mi-temps et a pris l'avantage de manière méritée. Un corner de James a été dévié par João Pedro et a fini sa course dans les filets de Martinez.
LIRE AUSSI: Manchester United nouvelle victime de Tielemans et Onana
Watkins renverse la situationAu cours du premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, les visiteurs n'avaient pas grand-chose à offrir, jusqu'à ce qu'Unai Emery intervienne à l'heure de jeu. Il a fait entrer Jadon Sancho, Amadou Onana et Ollie Watkins, qui ont renversé la situation.
À peine cinq minutes plus tard, ce dernier a égalisé après une contre-attaque rapide et un peu de chance. Villa a ensuite pris de plus en plus d'assurance dans le match et a même réussi à remporter les trois points dans les dernières minutes.
Onze victoires consécutives pour Aston Villa
C'est encore Watkins qui s'est imposé comme le héros de la soirée en convertissant un corner de Tielemans. Villa réussit ainsi pour la troisième fois de son histoire à remporter onze matchs consécutifs.
Mardi, le club pourrait améliorer ce record et s'imposer définitivement comme candidat au titre. Il se rendra en effet chez le leader Arsenal.
Aston Villa met de comeback! 😱💥 pic.twitter.com/k1mj4aidIP
— Play Sports (@playsports) December 27, 2025