Olivier Renard devra corriger les erreurs de l'été dernier dès janvier. Le directeur sportif doit notamment réussir à trouver un buteur expérimenté.
Depuis le départ de Kasper Dolberg, Anderlecht manque de qualité sur le plan offensif. Mihajlo Cvetkovic a beaucoup de talent mais il n'est pas encore capable de porter l'attaque, tandis qu'Adriano Bertaccini est meilleur avec un buteur à ses côtés. Luis Vazquez et Samuel Ntanda n'ont quant à eux pas le niveau pour être titulaires d'après Besnik Hasi.
LIRE AUSSI: Hasi réagit à l'incident survenu lors d'Anderlecht-Charleroi
Goto ne reviendra pas en janvierC'est pour ces raisons que le nom de Keisuke Goto est revenu à plusieurs reprises du côté du Lotto Park ces dernières semaines. Mais vendredi, après le match face au Standard, l'attaquant japonais a fait savoir qu'il ne reviendrait pas à Anderlecht en janvier. Il veut terminer la saison avec Saint-Trond.
"Nous n'avons pas d'option contractuelle pour le faire revenir en janvier. Nous ne pouvons pas regretter de l'avoir prêté à Saint-Trond. Il souhaitait jouer, et nous ne pouvions pas lui garantir. Dolberg était encore là, et Bertaccini venait de signer. Il se sent comme chez lui à Saint-Trond car il joue avec plusieurs compatriotes à lui", a déclaré le coach du RSCA à La Dernière-Heure.
Benteke possède le profil idéal
Anderlecht va donc devoir se tourner vers le marché des transferts. Un joueur comme Christian Benteke pourrait être intéressant. Il est libre de tout contrat, expérimenté, fort dos au but et excellent de la tête. Tout ce qui manque au club bruxellois.