Pour le moment, les choses sont assez serrées en Jupiler Pro League et les verdicts sont loin d'être connus.
Pour le top 6, si l'Union Saint-Gilloise, le Club de Bruges, Saint-Trond et Anderlecht sont plus ou moins certains d'en faire partie, derrière les deux dernières places seront disputées jusqu'au bout.
LIRE AUSSI: Boeckx tacle le Standard : "Pas sa place en PO1"
Le Standard en playoffs 1 ?Pour le Standard, il sera ainsi compliqué de conserver une place dans le top 6 et les discours varient d'ailleurs au fur et à mesure des résultats. Certains joueurs se demandent comment le club a réussi à en arriver là, d'autres pensent qu'ils méritent cette place.
Pour Philippe Albert, ce qui va faire la différence pour les Rouches d'ici la fin de la phase classique, c'est le calendrier et celui-ci est loin d'être favorable aux Liégeois.
"Un programme abosulment terrifiant"
"Je pense que dans l’état actuel des choses, l’Antwerp terminera cinquième ou sixième. Malines est à la traîne et le Standard a un programme absolument terrifiant. J’ai l’impression qu’il ne sera pas dedans s’il n’augmente pas son niveau de jeu", explique ainsi l'ancien défenseur.
Ce qui semble acquis pour une majorité des observateurs, c'est que deux équipes parmi Genk, l'Antwerp et Gand feront partie des six premiers et prendront ainsi la place du Standard et de Malines. Si ces deux derniers tenteront de jouer le coup jusqu'au bout, il faudra réussir à augmenter le niveau de jeu dans la dernière ligne droite d'un championnat qui devrait connaitre pour la dernière fois une phase classique suivie de playoffs.