Le RSC Anderlecht a livré un match très médiocre contre le Sporting Charleroi. Une contre-performance et le score de 1-2 était plus que mérité. Après coup, Nathan Saliba s'est montré plutôt positif. Au sein du club, cela ne sera pas bien accueilli...
Anderlecht n'avait absolument aucun contrôle sur le milieu de terrain. Saliba a livré une piètre performance. Le Canadien a laissé son adversaire filer pour le 0-1 et a été tout simplement médiocre avec le ballon.
Ces dernières semaines, Saliba n'a pas réussi à maintenir son bon niveau après quelques bonnes performances. Le milieu de terrain connaît pour l'instant une saison en dents de scie.
LIRE AUSSI: Coucke tire le bilan d'une année mouvementée à Anderlecht
Saliba médiocreIl s'est exprimé après la défaite à La Capitale. « Les 15 premières minutes résument parfaitement l'ensemble du match. Nous avons mal commencé et ils en ont profité. Nous avons eu des occasions de revenir, mais on ne peut pas toujours s'en sortir dans les dernières minutes. Nous n'avons pas bien abordé ce match », a déclaré le milieu de terrain.
Anderlecht a ainsi obtenu un score de 4 sur 12. Il y a eu beaucoup de matchs faibles : à Westerlo, la première mi-temps contre l'Antwerp et ce match contre Charleroi. Pourtant, Saliba ne s'inquiète étrangement pas.
« Pas d'inquiétude »
« On ne peut pas toujours être parfait. Il y a des hauts et des bas. Le plus important, c'est de savoir se relever après une défaite. Que nous soyons quatrièmes ? Il reste encore la deuxième moitié de la saison pour essayer de nous rapprocher de la première place », déclare-t-il.
Espérons qu'ils soient plus sévères en interne à Anderlecht. Une quatrième place avec à peine 10 victoires sur 20 matchs de championnat, ce n'est tout simplement pas suffisant. La pression monte à nouveau au Lotto Park.