Le RSC Anderlecht n'a pas connu une bonne année 2025. Ce fut une nouvelle fois une année bien trop mouvementée pour le club belge le plus titré. Le propriétaire Marc Coucke s'est exprimé sur VTM Nieuws au sujet des Mauve et Blanc.
LIRE AUSSI: Saliba surprend après le revers douloureux face à Charleroi
Une année 2025 mouvementée pour AnderlechtAnderlecht a connu des play-offs médiocres, a perdu la finale de la coupe, ne s'est pas qualifié pour la phase de groupes en Europe et n'a remporté que 10 de ses 20 matchs de championnat cette saison. Non, ce n'était pas une année exceptionnelle pour Anderlecht...
Wouter Vandenhaute a démissionné de son poste de président après des protestations, Michael Verschueren a pris sa place. Kenneth Bornauw est également revenu. Il y a eu un changement d'entraîneur qui n'a pas été couronné de succès pour l'instant. En d'autres termes : encore beaucoup d'agitation à Bruxelles.
En 2026, les choses doivent s'améliorer. Le départ de Vandenhaute a fait beaucoup parler. Il ne s'entendait pas avec Coucke. « C'est une bonne évolution », a déclaré Coucke à propos du départ de Vandenhaute.
« Wouter a fait de son mieux pendant des années, mais à un certain moment, il faut se rendre compte que ça ne marche pas. Heureusement, c'est ce qu'il a fait ».
Départ de Vandenhaute
Verschueren et Bornauw sont revenus. « J'ai discuté en coulisses avec beaucoup de gens. Ma seule tâche consiste à structurer la direction d'Anderlecht. Michael et Kenneth sont revenus et ils ont les clés en main. »
Coucke n'a pas encore connu le succès au RSCA. A-t-il déjà eu des regrets ? « Non, je n'ai jamais eu de regrets. En tant qu'entrepreneur, j'ai eu la malchance qu'Anderlecht ait une très grande visibilité et que les choses tournent moins bien là-bas. Mais l'avenir est mauve et j'ai toute confiance dans le fait que nous avons désormais un bon mélange. »