Le KRC Genk espère présenter prochainement son nouvel entraîneur principal. Tout porte à croire que le choix des Limbourgeois se portera sur Nicky Hayen. Néanmoins, une discussion aurait encore eu lieu vendredi avec un autre candidat.
Le Racing a fait ses adieux à Thorsten Fink en début de semaine. Les résultats de cette saison sont en effet décevants. Genk, considéré comme candidat au titre avant le début de la saison, n'occupe que la septième place de la Jupiler Pro League et a déjà été éliminé de la Croky Cup. Avec 10 points sur 18, sa campagne en Europa League n'est qu'une maigre consolation.
LIRE AUSSI: L'heure de la revanche de Hayen sur Bruges a-t-elle sonné?
Treizième perte de pointsMais vendredi soir, il est apparu clairement que le licenciement de Fink ne résoudrait pas tous les problèmes. En déplacement à Charleroi, l'équipe de l'entraîneur intérimaire Domenico Olivieri a pris deux fois l'avantage. À chaque fois, les Carolos sont revenus au score. C'est ainsi que le club a subi une treizième perte de points en 19 journées.
Afin d'aborder la trêve hivernale avec un peu plus d'optimisme, les Limbourgeois veulent obtenir un bon résultat lors de leur dernier match de 2025 contre le Club Bruges. Bien qu'il semblait initialement que l'on allait attendre la trêve hivernale, il y a de fortes chances qu'un nouvel entraîneur soit présenté dès le début de la semaine prochaine à la Cegeka Arena.
Entretien avec Simons, Hayen en tête
Mais le choix ne semble pas encore définitif. Het Belang van Limburg rapporte qu'un entretien (positif) a encore eu lieu vendredi avec Timmy Simons. L'ancien Diable Rouge est sans club depuis qu'il a été remercié par le KVC Westerlo à la fin de la saison dernière et est considéré comme l'un des deux candidats restants.
Mais un homme a toujours une longueur d'avance. Malgré l'entretien avec Simons, HBvL souligne également que Nicky Hayen reste le grand favori pour succéder à Fink. Le média susmentionné estime qu'il y a de fortes chances qu'un accord soit trouvé avec lui dans les prochains jours. Hayen pourrait donc faire ses débuts vendredi prochain contre le club qui l'a licencié de manière controversée il y a deux semaines...