Les joueurs du Standard pourront bientôt s'attabler pour le buffet de Noël l'esprit tranquille. Les Rouches ont en effet remporté leur dernier match à l'extérieur de 2025 et battu le FCV Dender grâce à un but d'Ibe Hautekiet dès la première minute.
Le Standard entamera donc la journée de Noël à la sixième place. Les Liégeois se rendaient à Denderleeuw avec un double objectif. D'une part, ils voulaient se rattraper après leur douloureuse défaite à domicile contre OH Louvain le week-end dernier, d'autre part, ils avaient une occasion rêvée de prendre leur revanche après leur élimination de la coupe contre Dender. L'équipe locale voulait quant à elle rebondir après sa lourde défaite 1-5 contre le Club Bruges.
LIRE AUSSI: Premier succès pour Leko : le Club écrase Dender
Départ fulgurant du StandardMais le match venait à peine de commencer que les Rouches frappaient déjà une première fois. Dès la première minute, Mohr adressait un joli centre à Hautekiet, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Il n'avait fallu que 34 secondes pour ouvrir le score. Un départ fulgurant, en somme.
34 SECONDEN | Standard de Liège 𝐯𝐥𝐢𝐞𝐠𝐭 uit de startblokken! 🚀😱 #DENSTA pic.twitter.com/Yep4uXfDnR
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 20, 2025
Le ballon était donc immédiatement dans le camp de Dender. Mais l'équipe de l'entraîneur Milkon a rarement réussi à mettre les Liégeois en difficulté. Pirard, qui remplace Epolo pendant son aventure à la Coupe d'Afrique, a dû sauver des tentatives de Gonçalves et Mbamba, mais n'a guère eu de travail à faire avant la mi-temps.
Le VAR évite un carton rouge
Juste avant la fin de la deuxième mi-temps, le VAR a de nouveau joué un rôle déterminant. Après un tacle dangereux, l'arbitre Laforge a décidé de donner un carton rouge à Bert. Mais c'était sans compter sur l'assistant vidéo. Au grand soulagement de l'équipe locale, le carton rouge a été retiré et remplacé par un carton jaune.
📺 | De rode kaart van Mohamed Berte krijgt dan toch een andere kleur. 🟥➡️🟨 #DENSTA pic.twitter.com/negWtbXiC9
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 20, 2025
Dender a donc pu entamer la deuxième mi-temps à onze contre onze. Mais cela n'a pas beaucoup aidé les Flamands. Ils avaient certes la possession du ballon, mais parvenaient à peine à percer la défense liégeoise.
La meilleure occasion a fini dans le filet latéral pendant le temps additionnel. Et c'est ainsi qu'après une deuxième mi-temps sans véritable occasion de but, le score est resté de 0-1.
Le Standard dépasse ainsi le KRC Genk et se hisse à la sixième place. Dender débutera la dernière journée de 2025 en queue de peloton.