Dans le monde du football, même si ce n'est pas la norme, jouer au-delà de quarante ans est de plus en plus fréquent.
Âgé de 41 ans, Thiago Silva va faire partie de la liste des joueurs qui n'ont pas raccroché les crampons une fois ce cap passé. Et alors qu'il a trouvé un accord à l'amiable pour la résiliation de son contrat à Fluminense, il privilégie désormais un retour en Europe.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Un troisième Ibrahimovic signe à Milan
De retour au bercailL'occasion pour lui de retrouver sa famille, installée à Londres. Ses deux fils évoluent en effet à Chelsea et l'ainé a signé son premier contrat professionnel. Pour le défenseur brésilien, un retour en Angleterre n'est pas à exclure, même si aucune piste concrète n'existe pour le moment.
À Milan ou ailleurs ?
En revanche, l'AC Milan serait plus avancé et souhaiterait rapatrier celui qui a porté le maillot rossonero de 2009 à 2012. En Lombardie, Thiago Silva a remporté un titre national avant de rejoindre le Paris Saint-Germain.
Porto aurait également pris ses renseignements mais n'aurait pas encore fait de proposition concrète au joueur, libre de signer où il le souhaite cet hiver. Les prochaines semaines devraient permettre de connaitre sa nouvelle destination et ce qui est certain c'est que son expérience est un fameux argument pour les équipes qui ont besoin de renfort dans leur ligne arrière.