À Charleroi, si Rik De Mil s'est montré reconnaissant envers le club de lui avoir donné sa chance, il a toutefois accepté de relever le défi qui lui était proposé par Gand après un nouveau jeu de chaises musicales déclenché par le licenciement de Nicky Hayen au Club de Bruges.
C'est donc Hans Cornelis qui a pris la relève et qui assure pour le moment l'intérim : "Je crois qu'il vit ça très bien, à fond", explique le directeur général carolo Pierre-Yves Hendrickx à la RTBF.
LIRE AUSSI: Un Carolo déçu : "Comme face à l'Union"
"Un très bon état d'esprit""Il est resté toute la semaine à Charleroi et a bien réparti les choses dans son staff. Le premier match face à l'Union était encourageant, celui-ci l'est aussi. On fera le point après Anderlecht mais pour le moment on est très contents des résultats, du coaching et des joueurs. Il y a un très bon état d'esprit."
S'il y a de la satisfaction, Cornelis n'a pas vocation à devenir l'entraineur de Charleroi à titre définitif. Il n'est cependant pas exclu que ce soit le cas une fois que la direction aura fait le point. "On reçoit des propositions mais on n'a encore parlé de rien", assure Pierre-Yves Hendrickx. "On attend que les trois matches soient passés et qu'on ait fait le point avec Hans après. C'était convenu depuis le début avec lui et le staff que les trois matchs ici étaient pour eux, il n'y a pas de raison de changer d'optique en cours de route."
"Pas de raison de changer"
Quant aux objectifs du club, il explique qu'il n'a jamais été question de playoffs 1 pour Charleroi cette saison : "On peut encore attendre beaucoup de choses (cette saison). On peut espérer gagner les playoffs 2, grandir dans le championnat..."
"Avec la mentalité affichée aujourd'hui et contre l'Union, on peut encore faire de grandes choses. Mais on n'a jamais parlé des playoffs 1 ! Ici, il y a déjà deux 'invités', Saint-Trond et Malines, souvent il n'y en a qu'un. On verra bien. À nous de faire une série à un moment aussi !", de conclure Hendrickx.