Le RSC Anderlecht occupe la troisième place du classement de la Jupiler Pro League. Une position qu'il a souvent occupée ces dernières années, sans parvenir à faire mieux. Hugo Broos a connu d'autres temps avec le club bruxellois. Il s'est exprimé à propos du RSCA.
LIRE AUSSI: Crasson surprend avec un nouveau défi dans le monde du football
Anderlecht veut revenir au sommetAnderlecht est à quatre points de la première place, mais peu le considèrent comme un candidat au titre. Broos non plus. « Outre le Club Bruges et l'Union SG, il manque vraiment un troisième candidat au titre pour rendre la Jupiler Pro League plus passionnante. Le KRC Genk est une énorme déception », a déclaré Broos dans La Capitale.
« Et Anderlecht ? J'hésite à porter un jugement sur les Bruxellois, mais il est clair que tout le club semble libéré depuis la mise en place de la nouvelle structure avec Michael Verschueren et Kenneth Bornauw. Le départ de Wouter Vandenhaute a clairement changé l'ambiance générale au sein du club », explique Broos.
Le départ de Vandenhaute, une bénédiction ?
Il a constaté que le club mauve et blanc n'avait pas mené une bonne politique ces dernières années. « Depuis 2017, trop de mauvais transferts et de mauvaises décisions ont été prises, tant au niveau des joueurs que de la direction. Il était temps de prendre un nouveau départ. »
« Si Anderlecht revient au sommet, comme je l'espère, cela poussera encore plus loin l'Union et le Club Bruges, et tout le football belge en profitera », a déclaré l'ancien entraîneur d'Anderlecht.
Au RSCA, il y aura peut-être encore des changements dans les mois à venir. Ces rumeurs circulent déjà, mais il n'y a pas encore d'informations concrètes à ce sujet.