Pour le Bayern Munich, le début de saison s'est particulièrement bien passé avec une première place en Bundesliga et une seconde place en Ligue des Champions.
Mais être en tête à la fin de l'année n'apporte pas de trophée, c'est à la fin de la saison que ceux-ci sont attribués. Vincent Kompany le sait et il veut faire en sorte que ses joueurs soient prêts à affronter la deuxième partie de saison.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
"Vous ne vous rendez pas compte"S'il est un travailleur infatigable et qu'il est exigeant envers son groupe, l'entraineur belge a décidé d'opter pour une façon différente de faire cette saison. Ainsi, après le dernier match de l'année ce dimanche à Heidenheim, les joueurs auront treize jours de congé.
Interrogé sur cette longue période sans entrainements de groupe, il a expliqué : "Les treize jours de congé des gars ? En Angleterre en treize ans, je n'ai eu ni vacances de Noël ni pause hivernale. Vous ne vous rendez pas compte de combien ça peut être utile au niveau de l'énergie."
"Je comprends à quel point c'est précieux"
"À la reprise, les joueurs iront tout droit jusqu'au Mondial. En tant que joueur, il m'est arrivé de n'avoir que six jours de repos sur une année entière. Pour la santé physique et mentale, maintenant je comprends à quel point c'est précieux", conclut-il sur le sujet.
SI les joueurs seront libres, il ne sera évidemment pas question de faire son retour dans le groupe avec des kilos en trop et une condition physique dégradée mais c'est donc librement qu'ils devront veiller à préparer la deuxième partie de la saison.
En Belgique, la trêve hivernale a été réduite pour faire face à un calendrier toujours plus dense et toutes les équipes n'effectueront pas de stage comme c'était la tradition auparavant. Le retour à un championnat sans playoffs ne rallongera pas la pause hivernale, ce qui garantira qu'il n'y aura aucune rencontre de championnat en milieu de semaine.