La qualification pour les play-offs de la Ligue des champions s'annonce encore plus difficile pour l'Union. Le champion national a subi mardi une nouvelle défaite à domicile, cette fois contre Marseille. Il s'est incliné 2-3, après que l'égalisation ait été refusée à deux reprises pour quelques millimètres pour hors-jeu.
Avec des affiches encore très difficiles en janvier contre le Bayern Munich et l'Atalanta, c'était mardi contre Marseille que tout devait se jouer pour l'Union. Les Bruxellois l'avaient bien compris et ont pris un départ de rêve. Après seulement cinq minutes, le Lotto Park était déjà en ébullition.
Khalaili a reçu le ballon, a coupé vers l'intérieur et a tiré dans le petit filet. Un très beau but, mais l'Union n'a pas pu en profiter longtemps.
Dix minutes plus tard, l'avance avait déjà disparu. Scherpen n'a pas pu bloquer un tir d'Aubameyang et Paixão a profité du rebond.
LIRE AUSSI: De Zerbi fait une révélation surprenante concernant le transfert de Vermeeren
L'Union gâche son départ de rêveJuste avant la mi-temps, un nouveau coup dur a suivi. Greenwood et Aubameyang ont facilement combiné leur jeu pour traverser la défense de l'Union et le premier a fait en sorte que nous rentrions aux vestiaires sur un score de 1-2. Après la pause, le score a rapidement augmenté.
Avant même l'heure de jeu, Greenwood a inscrit son deuxième but de la soirée. L'Union semblait au tapis, mais elle s'est relevée. Rulli a mal jugé un centre et Khalaili en a profité pour inscrire son deuxième but. Ce but a été le prélude à un dernier quart d'heure fou, durant lequel l'Union a cherché à égaliser.
Le VAR brise les espoirs bruxellois
Le destin n'était toutefois pas favorable au champion national. Mac Allister a égalisé à 3-3, mais le VAR a constaté que l'Argentin était hors-jeu d'un cheveu. Ce scénario s'est répété quelques minutes plus tard avec Promise David : à nouveau hors-jeu d'un cheveu.
Dans les dernières secondes, le gardien Rulli a également fait barrage en réalisant un arrêt spectaculaire sur une tête de David. L'Union repart donc les mains vides. Il reste à la 25e place du classement de la Ligue des champions et rate ainsi de peu les play-offs. Il devra absolument marquer des points lors de ses deux derniers matchs pour se qualifier.