Contre toute attente, le Club de Bruges s'est séparé de Nicky Hayen. Plus surprenant encore, c'est Ivan Leko qui a été choisi pour lui succéder. Au fil des heures, nous en apprenons de plus en plus sur ce dossier.
Après que Sam Baro ait exprimé sa colère concernant les méthodes de son rival historique, la nouvelle a été confirmée sur le site internet des Buffalos : "La Gantoise prend acte de la décision d'Ivan Leko de quitter notre club. Nous avons appris par les canaux officiels du Club de Bruges que Leko devenait leur entraîneur principal avec effet immédiat. Nous sommes très surpris de l'apprendre. D'autres informations suivront", peut-on lire.
LIRE AUSSI: Guerre entre Bruges et Gand : Baro fait une révélation fracassante
Bruges a déboursé un million d'euros pour recruter LekoTout comme Bruges, Leko est accusé de ne pas avoir informé son ancien employeur de ses projets, mais selon Sporza, il n'a pas agi par malveillance. Bien au contraire : "Dans l'entourage de Leko, la rumeur court que le Croate a bel et bien tenté d'informer Baro après l'entame des négociations, qui ont pris de l'ampleur le week-end dernier", ont-ils déclaré.
Selon la source mentionnée précédemment, le contrat de Leko comportait une clause libératoire que le Club de Bruges a levée immédiatement : "On parle d'un montant d'environ un million d'euros", précise la source, ajoutant que Leko dirigera son premier entraînement à Westkapelle mardi. Le lendemain, il sera également présent sur le banc de touche pour le choc face à Arsenal en Ligue des champions.
Il est curieux de voir comment les supporters de Bruges, qui contestent ouvertement le limogeage de Hayen, accueilleront son retour. Leko participera bien sûr à la traditionnelle conférence de presse, aux côtés du directeur sportif Davy Rigaux.
Deux autres départs à Bruges
Het Laatste Nieuws annonce de son côté que Hayen n'est pas le seul à avoir été limogé. En effet, l'entraîneur des gardiens, Wouter Biebauw, et l'analyste vidéo, Matthias Bernaert, ont aussi été remerciés pour leurs services. Les joueurs en ont été informés dans la soirée.
Ivan Leko verlaat KAA Gent
— KAA Gent (@KAAGent) December 8, 2025
MEER | https://t.co/WQHW7iyae9 pic.twitter.com/P74i4zA2di