Ivan Leko a pris la décision de quitter La Gantoise pour retourner au Club de Bruges. Un transfert qui en a surpris plus d'un, car le Croate n'a pas vraiment brillé au Standard et à Gand. La question est maintenant de savoir qui succèdera à Leko chez les Buffalos.
LIRE AUSSI: Voici combien Bruges a déboursé pour recruter Leko
Sven VandenbroeckL'entraîneur fait un excellent travail à Zulte-Waregem. C'est un tacticien hors pair et il a déjà brillé à l'étranger. Cette saison, il a fait du club flandrien l'une des révélations de la saison. La Gantoise sera-t-elle intéressée ?
Will Still
Libre de tout contrat après son départ de Southampton, Still connaît parfaitement le football belge après ses passages au Beerschot et au Standard. Il a ensuite acquis de l'expérience comme entraîneur au Stade de Reims et au RC Lens. C'est une belle opportunité pour La Gantoise, même si le FC Nantes est aussi sur le coup. Où Mogi Bayat le guidera-t-il ?
Marco Rose
L'entraîneur allemand est à la recherche d'un nouveau club depuis mars. Cependant, l'ancien coach de Leipzig et de Dortmund semble être un profil très onéreux. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...
Mark van Bommel
Il a déjà refusé plusieurs offres ces dix-huit derniers mois. Le Néerlandais connaît parfaitement le championnat belge et pourrait beaucoup apporter à La Gantoise.
Marc Brys
Brys se retrouve dans une position délicate au Cameroun, où Eto'o le pousse vers la sortie, mais rien n'est encore officiel. La Gantoise pourrait-elle lui offrir une porte de sortie ? Il connaît très bien le championnat et possède une grande expérience.
Nicky Hayen
Il a tout gagné en Belgique et a brillé en Europe. Pourtant, il est si peu reconnu... En plus d'être un très bon coach, c'est un gentleman. Il ne sera donc pas pris pour cible par les supporters gantois s'il venait à signer là-bas. Ce serait une occasion en or pour les deu parties de se venger de Bruges.
Dejan Stankovic
Le Serbe aura sans aucun doute des contacts en Belgique, son fils évoluant au Club de Bruges. L'ancien joueur de l'Inter Milan est libre de tout contrat après son passage au Spartak Moscou. Il a auparavant entraîné Ferencvaros et la Sampdoria.
Rik De Mil
La situation est compliquée à Charleroi. Après avoir manqué des transferts à l'Antwerp et l'Union SG, De Mil a peut-être perdu un peu de sa motivation. Grâce à l'influence de Mogi Bayat, il pourrait poser ses valises chez les Buffalos.
Stef Wils
Pour sa première expérience en tant que T1, Stef Wils a connu beaucoup de difficultés à l'Antwerp. Il reste toutefois un jeune entraîneur talentueux et a l'avantage d'avoir déjà travaillé à La Gantoise.
John Heitinga
Après avoir fait du bon boulot comme adjoint d'Arne Slot à Liverpool, il a pris les rênes de l'Ajax Amsterdam, où ça ne s'est pas bien passé. La Gantoise pourrait-elle lui offrir une nouvelle chance hors des Pays-Bas ?