Le football belge continue de surprendre (en mal). Malgré son excellent travail, Nicky Hayen a été limogé de son poste d'entraîneur du Club de Bruges. Pour le remplacer, la direction brugeoise est allée chercher Ivan Leko à La Gantoise.
LIRE AUSSI: Voici combien Bruges a déboursé pour recruter Leko
Bruges et Leko n'ont rien dit à BaroSam Baro, le propriétaire du club gantois, est mécontent de la situation : "Je viens d'apprendre par la presse que Nicky Hayen a été limogé du Club de Bruges et qu'Ivan Leko lui succède. Je suis aussi choqué que nos supporters. Je peux vous dire que le Club de Bruges ne nous a pas contactés", a-t-il déclaré à Ht Laatste Nieuws.
Il y avait sûrement une clause libératoire dans le contrat de Leko. Autremement, un tel transfert semble très difficile à réaliser. C'est assurément le côté obscur du football qui est sur le point de refaire surface.
Un manque de classe
Le Club de Bruges a fait preuve de peu de tact dans cette affaire. Même s'il existait une clause, ils auraient pu contacter la direction de Gand. Leko avait déjà fait preuve de peu de classe l'été dernier en signant à La Gantoise sans prévenir la direction du Standard.
L'affaire est quoi qu'il en soit loin d'être close. Il est évident que des tensions importantes surgiront entre Bruges et Gand dans les prochaines semaines et prochains mois. En attendant, les Buffalos vont devoir se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur.
Ivan Leko rejoindra Dévy Rigaux demain en conférence de presse avant le match contre Arsenal. Ces décisions pour le moins étrange soulèveront assurément de nombreuses questions.