Anderlecht est sur une série impressionnante de six victoires consécutives après son succès 1-3 sur la pelouse de Genk en Coupe de Belgique (1-3). Cependant, les prochaines semaines s'annoncent difficiles pour les Mauves.
Besnik Hasi est confronté à un véritable casse-tête. Avec la Coupe d'Afrique des Nations et plusieurs joueurs à l'infirmerie, le coach du RSCA n'aura plus beaucoup d'options à certains postes. C'est notamment le cas en défense, où le nombre de joueurs disponibles fond comme neige au soleil.
LIRE AUSSI: Van der Heyden explique pourquoi il a choisi Gand plutôt qu'Anderlecht
Augustinsson souffre d'une blessure au molletAlors que Marco Kana est blessé et qu'Ali Maamar et Ilay Camara pourraient disputer la Coupe d'Afrique des Nations, Hasi vient d'apprendre qu'il sera privé de Ludwig Augustinsson pendant quelques semaines. Pour rappel, le joueur suédois avait dû quitter le terrain après une quinzaine de minutes de jeu à Genk.
De retour après la trêve hivernale
"Les examens indiquent que le Suéfois souffre d'une blessure au mollet. Ludwig devrait faire son retour après la trêve hivernale", a annoncé Anderlecht. Il sera donc indisponible pour au moins un mois et demi.
En défense, il ne restera donc plus que Sardella, N'Diaye et Hey comme options viables. Cela pourrait pousser Hasi à donner plus de temps de jeu à Ilic et Özcan.
Ludwig Augustinsson liep tijdens de bekerwedstrijd tegen KRC Genk een kuitblessure op. Le RSC Anderlecht souhaite Ludwig un prompt rétablissement.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 5, 2025
â–¹ Meer info op https://t.co/YObkeqqlM9. pic.twitter.com/lVvalpv4vg