Jeudi à Genk, le RSC Anderlecht a arraché la prolongation dans les ultimes secondes, avant que Thorgan Hazard n’envoie les Bruxellois en quarts de finale de la Croky Cup sur penalty. Un penalty provoqué grâce à une action de classe de Nilson Angulo, qui a une nouvelle fois attiré tous les regards.
Comme si ce n’était pas déjà le cas : tout comme Nathan De Cat, l’Équatorien de 22 ans attire énormément de convoitises. On savait déjà que le joueur plaisait beaucoup au Portugal, où Porto et Benfica lui auraient jeté leur dévolu. Mais désormais, selon TeamTalk, Angulo figure aussi concrètement sur les radars de Premier League… et pas de n’importe qui : Manchester United et Tottenham suivent son évolution de très près.
Brentford, Brighton et Leeds surveillent eux aussi attentivement ses performances. La semaine dernière, leurs scouts ont pu voir Angulo décider le derby contre l’Union, même si son tir avait été dévié. Après une période plus délicate, l’ailier semble retrouver sa meilleure forme. Même lorsqu’il est moins en vue, il marque des points par son travail défensif et sa discipline. Besnik Hasi a clairement élevé son niveau sur ces aspects.
LIRE AUSSI: Anderlecht tremble: une offre monstrueuse arrive pour De Cat
Renard a eu du flairAngulo pourrait donc rapporter gros. Olivier Renard, qui avait refusé de le vendre l’été dernier, pourrait bien avoir eu du flair : Anderlecht lui a même offert un nouveau contrat jusqu’en 2029.
La valeur du joueur est actuellement estimée à 4,5 millions d’euros, mais il en faudra bien plus pour le déloger du Lotto Park. Surtout si le joueur brille au Mondial.
Un départ en janvier ? Peu probable… sauf en cas d’offre impossible à refuser venue d’Angleterre.