Les Diables Rouges attendaient avec impatience vendredi soir et la découverte de leurs adversaires pour la prochaine Coupe du monde. Ils ont été placés dans le groupe G, un groupe favorable qui ne nécessite pas de longs déplacements, et affronteront l'Iran, l'Égypte et la Nouvelle-Zélande.
LIRE AUSSI: Garcia dévoile ses ambitions pour la Coupe du monde
Les Diables doivent remporter leur groupeCe ne sont certes pas les plus grands noms, et de prime abord, le tirage au sort semble donc avantager les Diables Rouges. C'est d'ailleurs l'avis de la quasi-totalité des analystes. Marc Degryse, par exemple, est très clair à ce sujet dans Het Laatste Nieuws.
"Il faut absolument remporter ce groupe. De toute façon, nous sommes les grands favoris. La Nouvelle-Zélande, c'est du gâteau. L'Égypte a remporté la Coupe d'Afrique des Nations sept fois, mais sa star, Mo Salah, commence à se faire vieux et connait une saison moins brillante à Liverpool. Nous ne devons pas non plus avoir peur de l'Iran."
Le groupe le plus faible du tournoi
Philippe Albert va même plus loin : "La Belgique a hérité du groupe le plus faible, et de loin. Ils devront d'abord disputer trois matchs amicaux, en voyageant du sud au nord, avant que leur tournoi ne commence vraiment en huitièmes de finale", a-t-il ironisé. "De plus, les Diables affronteront un troisième de groupe s'ils terminent premiers. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement."