La Belgique connaît désormais ses trois adversaires pour la Coupe du monde 2026 : l’Iran, l’Égypte et la Nouvelle-Zélande.
L’Iran, tiré en premier, s’est qualifié de justesse après un match nul 2-2 contre l’Ouzbékistan. Les Perses participent pour la quatrième fois consécutive au Mondial, mais n’ont jamais dépassé le premier tour.
L’équipe, désormais entraînée par Amir Ghalenoei, s’appuie sur son attaquant Taremi et les jeunes talents Mohammad Hosseinnejad et Kasra Taheri.
LIRE AUSSI: Drame pour un Diable: stoppé en plein retour
L'Iran sans supportersSur le plan sportif, l’Iran reste un adversaire abordable pour les Diables, mais sa présence pourrait attirer l’attention extra-sportive, notamment sur la (non) venue de ses supporters aux États-Unis puisque Donald Trump a déclaré que leurs demandes de visa seraient refusées.
L’Égypte, issue du pot 3, fera face à la Belgique pour la première fois depuis son absence au Mondial 2022. Les Pharaons ont terminé invaincus lors des qualifications et cherchent leur premier succès mondial.
Mohamed Salah, star incontestée, sera accompagné par le sélectionneur Hossam Hassan. Malgré leur expérience et leur statut de triple vainqueurs de la Coupe d’Afrique, les Égyptiens ne devraient pas constituer un obstacle majeur pour la Belgique.
La star néo-zélandaise a 33 ans
Enfin, la Nouvelle-Zélande, tirée pour la troisième fois à une Coupe du monde, revient après 16 ans d’absence. Les All Whites se sont qualifiés aux dépens de la Nouvelle-Calédonie et seront menés par l’entraîneur Darren Bazeley.
Leur principal atout offensif est Chris Wood, 33 ans, qui jouera sa première Coupe du monde avec l’objectif de marquer.
Dans l’ensemble, la Belgique affrontera des équipes qui présentent des niveaux de difficulté variés, avec un mélange d’expérience et de profils à surveiller, mais les Diables Rouges restent largement favoris pour leur groupe.
En cas de victoire du groupe, la Belgique affrontera le 3e des groupes A, E, I ou J. Si elle termine deuxième, elle tombera contre le deuxième du groupe D.