Ce venredi en début de soirée aura lieu à Washington le tirage au sort de la Coupe du Monde. L'occasion d'y voir déjà un peu plus clair sur le déroulement de la compétition.
Pour la première édition avec quanrante-huit équipes, il y aura toutefois de nouvelles inconnues. Ce qui ne change pas, c'est qu'il y a des nations qui s'en sont moeux sorties que d'autres lors des qualifications.
LIRE AUSSI: Coupe du monde: Trump vole la vedette à Messi
Les favoris de MessiEn se basant sur ses impressions, Lionel Messi a donnés sa favoris pour le tournoi qui aura lieu l'été prochain. "Mes favoris pour remporter la prochaine Coupe du Monde ? Il y a de très bonnes équipes, comme l’Espagne, la France, l’Angleterre, le Brésil et aussi l’Allemagne", a ainsi déclaré l'Argentin.
Et l'octuple Ballon d'or de poursuivre : "Tout le monde voulait battre l’Argentine, et maintenant que nous sommes les derniers Champions du Monde, l’objectif est devenu plus difficile à atteindre, mais nous n’arrêterons pas de nous battre, cela ne fait aucun doute."
"Nous n'arrêterons pas de nous battre"
On notera que Lionel Messi n'inclut pas le Portugal de Cristiano Ronaldo et Roberto Martinez parmi les favoris à la victoire finale. La Seleção a pourtant réalisé une très belle campagne de qualification et Ronaldo ne manquera finalement aucune rencontre de Coupe du Monde malgré son carton rouge lors de l'avat-dernier match de qualification en Irlande.
Suspendu pour un match, Ronaldo a bénéficié de la clémence des instances, qui semblent avoir retenu le fait qu'il s'agissait de son premier carton rougemalgré son nombre particulièrement conséquent de rencontres internationales.