Sixième du classement à treize points de l'Union Saint-Gilloise, Genk connait un début de saison en demi-teinte.
Le duel contre Anderlecht en Coupe de Belgique était donc l'occasion de faire un pas de plus vers un trophée et une qualification pour une compétition europénne.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
"Le match s'est joué sur des détails"Mais les Limbourgeois sont tombés sur plus forts qu'eux et ils ont dû s'avouer vaincus lors des prolongations. "Aujourd'hui, deux bonnes équipes se sont affrontées sur le terrain. Le match s'est joué sur des détails", analysait Thorsten Fink à l'issue de la rencontre.
"Nous n'avons pas marqué et nous avons finalement perdu parce que nous avons commis une erreur de plus que notre adversaire. Défensivement, nous étions bien en place et nous n'avons concédé que peu d'occasions, tout en conservant beaucoup la possession du ballon", de poursuivre Fink.
"Nous n'avons pas à rougir"
Un coach qui regrette évidemment l'élimination mais qui est satisfait de la prestation de ses hommes : "Bien sûr, nous aurions pu tuer le match plus tôt, mais cela n'a pas été le cas. C'est dommage que nous soyons éliminés de la coupe, mais nous nous concentrons désormais sur nos autres objectifs. Nous n'avons pas à rougir de cette performance face à un adversaire coriace."
De son côté, Matte Smets livrait une analyse similaire : "Nous avons très bien joué, surtout en deuxième mi-temps. Mais c'est dommage que nous n'ayons pas réussi à marquer ce deuxième but. Nous méritions mieux et nous ne devons pas trop nous attarder sur les aspects négatifs. Le prochain match approche déjà. Anderlecht était-il plus frais en fin de match ? Nous verrons cela sur les images. Nous avons bien sûr eu des semaines très chargées."