Après 45 minutes de jeu, Genk mène au score dans le cadre des quarts de finale de Croky Cup contre Anderlecht (1-0).
Après un début de saison mitigé, les deux équipes ont obtenu de bons résultats lors des derniers matchs. Anderlecht, par exemple, a enchaîné quatre victoires consécutives en championnat, une première depuis longtemps. Genk, de son côté, a décroché deux victoires cruciales à domicile.
LIRE AUSSI: HVH prédit le jackpot pour Anderlecht : "Meilleur que Forbs"
Genk domine AnderlechtCela laissait présager une belle rencontre ce jeudi soir. Après un début de match équilibré, Genk prenait le contrôle du ballon. Grâce notamment à Adedeji-Sternberg et Karetsas, l'équipe limbourgeoise se procurait les premières occasions et ouvrait même le score sur un joli but du Grec. Un coup dur pour les Mauves, eux qui ne sortaient la tête de l'eau qu'en fin de première période. Ils pensaient même revenir au score, mais la frappe de Thorgan Hazard fracassait la barre transversale et rebondissait sur la ligne.
Malchance pour Hazard
Si certains assurent que le ballon a franchi la ligne, ce n'est pas le cas de Hein Vanhaezebrouck : "Je ne pense pas que le ballon ait franchi entièrement la ligne." Il a soutenu la décision de l'arbitre : "Personne la VAR, ndlr) ne peut intervenir ; la ballon n'a pas franchi la ligne."
🤏 | Le tir de Thorgan Hazard s’écrase sur la barre et rebondit sur la ligne. 😮🔍 #CrokyCup pic.twitter.com/AglUxq6nuH
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 4, 2025