Plusieurs figures emblématiques du football belge jouent dans les plus grands championnats européens cette saison. C'est notamment le cas de Bilal El Khannouss, lui qui brille du côté de Stuttgart. Ces bonnes performances pourraient d'ailleurs lui offrir un transfert de premier plan.
Après avoir percé très jeune à Genk, il était évident qu'El Khannouss allait connaître une brillante carrière à l'étranger. Ce moment arriva en 2024. Plusieurs clubs étaient intéressés, mais finalement, de façon surprenante, c'est Leicester qui fut choisi. Le club anglais venait alors d'être promu en Premier League.
Mais les Foxes n'ont pu empêcher leur relégation en Championship après seulement une saison. El Khannouss n'a pas non plus pu y remédier. Le meneur de jeu a néanmoins progressé sur le plan individuel. Il est devenu l'un des joueurs clés de l'équipe, surtout en fin de saison.
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
El Khannous brille en AllemagneAprès avoir débuté la saison sous le maillot de Leicester, l'international marocain a quitté le club anglais pour rejoindre Stuttgart en prêt. Un club où il s'est rapidement imposé, lui qui compte 5 buts et 4 passes décisives en 17 matchs.
Retour en Premier League ?
Cela pourrait lui permettre de décrocher un beau transfert lors du prochain mercato. Selon TeamTalk, il y a de fortes chances que Stuttgart lève l'option d'achat de 25 millions d'euros dans le but de revendre El Khannouss avec une plus-value. Newcastle se serait déjà positionné pour signer le joueur de 21 ans. Ce dernier aurait d'ailleurs déjà confié à ses proches qu'il était impatient de revenir en Premier League.