Le Bayern Munich de Vincent Kompany s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne en s’imposant 2-3 sur le terrain de l’Union Berlin, au terme d’un match particulièrement mouvementé.
La rencontre a été marquée par une succession de phases arrêtées décisives et par un moment de colère de Kompany, furieux après l’octroi d’un second penalty à l’Union.
La première période a été riche en rebondissements. Le Bayern a rapidement ouvert le score grâce à un autogoal d’Ilyas Ansah, avant que Harry Kane ne double la mise. Berlin est revenu via un penalty transformé par Leopold Querfeld, mais un second autogoal, signé Diogo Leite, a redonné deux buts d’avance aux Bavarois juste avant la pause.
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
Deuxième mi-temps tendueÀ ce stade, les trois buts du Bayern provenaient tous de phases arrêtées, dont deux inscrits par les Unionistes contre leur camp.
Le second acte a pris une tournure beaucoup plus tendue lorsque Berlin a obtenu un second penalty après un coup de coude de Kane.
La décision arbitrale a déclenché la colère de Kompany, rappelant selon lui ses réflexes de défenseur. Un carton jaune est venu sanctionner son emportement.
Qualité
Malgré la pression berlinoise, le Bayern a tenu bon pour décrocher une qualification importante, dans ce qui ressemblait davantage à un combat qu’à un match de coupe traditionnel.
Kompany a souligné la qualité du premier acte de son équipe, tout en rappelant que ce type de rencontre difficile est inévitable pour espérer atteindre la finale, objectif avoué du club : “Nous voulons aller à Berlin.”