Ce jeudi, Charleroi affronte Malines en huitième de finale de la Coupe de Belgique avant de retrouver le Kavé durant le weekend en championnat.
Une double codnfrontation qui sera spéciale pour Jules Van Cleemput, qui aura seulement porté le maillot des deux clubs durant sa carrière professionnelle. Une carrière qui a pris fin prématurément en raison des blessures.
LIRE AUSSI: Un forfait à Charleroi: De Mil doit trouver une solution
Fin de carrière prématuréeC'est en mars dernier, à l'âge de 27 ans seulement, qu'il a décidé de raccrocher les crampons. Comme Zinho Vanheusden, à peine plus jeune, vient de décider de le faire lui aussi, pour les mêmes raisons. Et si ses deux anciennes équipes s'affrontent, Van Cleemput aura du mal à les suivre.
"Je ne suis plus trop le foot", lance-t-il à la DH. "Je me suis rendu compte en allant voir Club Bruges - Antwerp que c'était encore difficile pour moi", confie-t-il.
"Ca me fait encore un peu mal"
"Ca me fait encore un peu mal", admet celui qui n'aura pas eu l'occasion de disputer certaines compétitions. Notamment sur la scène européenne, alors qu'il aura pourtant eu l'occasion de le faire. Un club français qui était qualifié aurait voulu faire appel à ses services mais il explique avoir refusé l'offre qui lui était faite.
Ayant représenté la Belgique dans les équipes d'âge, Van Cleemput aurait pu réaliser une belle carrière mais celui qui a notamment fait un passage par l'académie du Standard a donc dû faire une croix sur certains rêves. À lui désormais d'en créer d'autres, que ce soit ou non dans le milieu du football.