Ce vendredi, le monde du football aura les yeux tournés vers Washingtron, où aura lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde.
Pour la Belgique, même si les choses ne se sont pas toujours bien terminées, le tirage a souvent été assez clément. Il faudra donc voir si Rudi Garcia a lui aussi hérité de la fameuse patte de lapin ou si au contraire il devra faire face à un tirage plus compliqué.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Le pire adversaire possible ?Avec un passage à 48 nations, il sera un peu plus difficile d'éviter de gros morceaux, même si la Belgique sera dans le pot 1. Ce que tout le monde redoute, c'est de tomber sur la Norvège. La bande de Haaland et les siens fait peur après avoir terminé en tête de son groupe et avoir renvoyé l'Italie une fois de plus aux barrages.
La Squadra Azzurra que la Belgique pourrait retrouver si elle se qualifie au mois de mars. Versés dans le pot 4, les Azzurri ne laissent pas de bons souvenirs aux Diables rouges et pourraient donc être un adveseraire coriace.
Révélations du tournoi ?
Cela pourrait également être le cas de la République démocratique du Congo, qui va également devoir passer par les barrages et qui compte en son sein des joueurs qui connaissent très bien la Belgique pour y avoir joué ou y jouer encore.
Les nations sud-américaines comme l'Equateur et la Colombie pourraient être des morceaux importants pour les hommes de Rudi Garcia, qui se prépareront le mieux possible avec un duel amical contre le Mexique en mars.
Pour rappel, les nations européennes sont les seules qui peuvent se retrouver à deux de la même fédération dans un des groupes. Pour les autres, elles seront protégées et ne pourront s'affronter que lors de la phase à élimination directe.