La situation à l’OGC Nice est devenue très tendue après la défaite 3-1 contre le FC Lorient dimanche dernier. À leur retour au centre d’entraînement, plusieurs joueurs ont été agressés par des supporters en colère.
Parmi eux, les attaquants Terem Moffi (ancien joueur de Courtrai) et Jérémie Boga se sont fait cracher dessus et frappés, et auraient également été victimes d’insultes racistes. Depuis, les deux joueurs sont en arrêt de travail et ont porté plainte contre les auteurs de ces violences.
Selon les informations, environ 400 supporters attendaient le bus de l’équipe pour obtenir des explications après la quatrième défaite consécutive en championnat.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Le club réagitLa situation a rapidement dégénéré et plusieurs joueurs ont été pris pour cible. Boga et Moffi ont reçu des coups de poing à l’estomac et ont été confrontés à des insultes raciales.
Le club a réagi avec une grande fermeté dans un communiqué, exprimant sa compréhension face à la frustration des supporters mais condamnant « la violence de dimanche », qui a touché plusieurs membres du club. L’UNFP, le syndicat des joueurs, a également dénoncé ces incidents, les qualifiant « d’inacceptables ».
Sportivement, l’OGC Nice traverse une période difficile : le club est dixième de Ligue 1 avec 17 points après 14 journées et a perdu ses cinq matchs de Ligue Europa.
Six défaites en six matches
Le mois de novembre a été particulièrement noir, avec six défaites en six matchs, accentuant la pression sur l’équipe et son encadrement.
Cette série de résultats et la violence des supporters marquent un tournant préoccupant pour Charles Vanhoutte et ses coéquipiers.
L'entraineur, Frank Haise, envisagerait de démissionner.