Pour David Hubert, la dernière année a été pas mal agitée. Appelé à la rescousse à Anderlecht suite au licenciement de Brian Riemer, il a finalement été débarqué par le Sporting.
Un coach qui avait déjà cette fibre alors qu'il était encore joueur. C'est ce qu'a confié Louis Patris à la RTBF, lui qui a connu Hubert comme coéquipier à Louvain.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
"On voyait le coach en lui""En fait, David a été mon équipier et capitaine à Louvain : lui terminait… et moi, je commençais. On voyait déjà le coach en lui : il dirigeait, il avait sa vision, il avait cette âme de coach et de leader", explique Patris.
"Tu m’aurais demandé à cette époque quel joueur allait devenir coach, je t’aurais direct répondu David. Il n’a pas changé : très calme, il sait ce qu'il veut et il ne doute pas", de poursuivre l'Unioniste au sujet de son coach.
"Soif de victoire"
Interviewé ce jeudi, Patris déclarait alors : "Il ne nous a pas encore parlé du match de dimanche mais c'est sûr qu'à mon avis, il aura une soif de victoire après ce qui s’est passé pour lui à Anderlecht."
"Après, pour lui comme pour nous, c’est un match comme tous les autres : on veut tous les gagner ! Et comparé à Sébastien Pocognoli, c’est un peu tôt pour analyser : je n’ai eu ces deux coachs qu’un mois chacun. Mais à l’Union, c’est connu, les entraîneurs s'adaptent à la structure et à la philosophie du club. Donc il n’y a pas grand-chose qui change et va changer", de conclure Patris.