Ce jeudi soir sur la scène européenne, plusieurs joueurs belges étaient engagés. L'un d'eux a failli jouer les héros malheureux de la soirée.
Face à Crystal Palace en Conference League, Mike Penders n'a pas connu une soirée de tout repos et a failli être celui qui aurait pu offrir la victoire aux Anglais. Deux de ses sorties ont permis à Palace de se créer des occasions importantes.
"Un peu de chance"
Laissant son but ouvert suite à des erreurs, il allait voir Sarr envoyer le ballon sur le poteau alors que Warton touchait la barre transversale. Au coup de sifflet final, le Belge était soulagé : "Ce match a été passionnant à deux reprises. Nous nous créons beaucoup d'occasions en jouant depuis l'arrière mais il faut parfois un peu de chance de temps en temps."
Penders qui, dans ce système, touche beaucoup le ballon au point qu'il évolue quasiment comme arrière gauche par moments. "Je dois avouer que le premier match a été difficile. Mais une fois que vous jouez ainsi, vous ne voulez rien d'autre", analyse-t-il.
"Un atout pour nous"
"J'aime jouer au football. On a soudainement un joueur supplémentaire. Avec moi, on a quatre défenseurs, ce qui libère quelqu'un ailleurs. C'est un atout pour nous", de poursuivre Penders. "Souvent, cela fonctionne très bien, mais quand je suis aussi haut et qu'on perd le ballon, tout est bien sûr possible. C'est le risque qu'on prend."
Au final, Penders aura pesé sur la rencontre grâce à sa participation offensive mais aussi grâce à ses arrêts. "Quand on apporte une telle contribution à l'équipe et qu'on gagne en plus... C'est un sentiment formidable", de conclure Penders.