Le Club Bruges devra tout donner lors des trois journées restantes pour survivre à la phase de groupes de la Ligue des champions. Mercredi soir, le vice-champion de Belgique a en effet subi une défaite coûteuse. À Lisbonne, une équipe belge négligente a pris une raclée : 3-0.
Les Brugeois ont réalisé un bon premier tour de la phase de ligue. À l'extérieur, ils sont toujours repartis les mains vides, mais à domicile, ils ont pris 4 points sur 6 contre l'AS Monaco et le FC Barcelone. Le Club était donc toujours en course pour se qualifier pour le tour suivant.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Intervention du VARMais compte tenu du match très difficile contre Arsenal lors de la prochaine journée, il fallait également obtenir un résultat à Lisbonne mercredi pour conserver ses chances. Cela ne serait certainement pas facile. D'autant plus que le Sporting cherchait à prendre sa revanche après sa défaite lors du match aller de la saison dernière.
Le champion portugais a donc mieux démarré le match, même si le Club a résisté sans trop de problèmes dans la phase initiale. De plus, le capitaine du Sporting, Hjulmand, semblait sur le point d'être expulsé après une faute sur Stankovic. Mais le VAR est intervenu à juste titre et le carton rouge a été retiré.
Le Club Bruges sous-performe
Un coup dur pour le Club, suivi peu après d'une nouvelle douche froide. Jackers a d'abord réussi à empêcher le 1-0, mais Quenda a finalement marqué lors de la reprise de l'action. Les Portugais ont doublé leur avance avant la mi-temps : Suarez a inscrit le 2-0 d'un très beau lob.
Après la pause, les Bleu et Noir devaient donc se donner à fond. Mais l'équipe de l'entraîneur Hayen s'est montrée particulièrement négligente. Des joueurs comme Tzolis, Vermant et surtout Forbs se sont montrés beaucoup trop peu menaçants. De plus, le Club s'en est bien sorti lorsque Suarez s'est présenté seul face à Jackers, mais a pris trop de temps pour conclure.
Une élimination prématurée menace
Ce n'était toutefois qu'un sursis, car le 3-0 est tombé peu après. Trinçao a marqué d'une belle frappe après une belle combinaison. Le Club était désormais complètement démoralisé. Le Sporting a continué à se créer les meilleures occasions. Il n'y a toutefois plus eu de buts, mais le score final de 3-0 parle de lui-même.
Les Blauw and Zwart devront donc se donner à fond s'ils veulent encore se qualifier. Dans deux semaines, ils recevront Arsenal, invaincu jusqu'à présent. Fin janvier, ils affronteront encore le Kairat Almaty (à l'extérieur) et l'Olympique de Marseille (à domicile).