Ce mardi, le feuilleton DAZN a pris un tournant puisque le détenteur des droits exclusifs de diffusion des images du football professionnel en Belgique "l'extinction du contrat en vertu de la loi belge".
Aucun opérateur n'a trouvé d'accord avec DAZN et la Pro League pour la diffusion des rencontres sur ses chaines et la rupture est donc finalement actée. Avec comme conséquence possible l'arrêt de la diffusion des rencontres dès la seizième journée de phase classique, celle qui arrive ce weekend.
LIRE AUSSI: Plusieurs clubs belges en faillite à cause de DAZN ?
"Un attentat contre le football belge"Pour Lorin Parys, le CEO de la Pro League, la réaction ne s'est pas faite attendre. "Ce n’est ni plus ni moins qu’un attentat contre le football belge, les clubs et nos supporters", a-t-il ainsi lancé dans les bureaux de la Pro League.
"Nous ferons tout notre possible, y compris par voie judiciaire, pour faire respecter l’engagement pris pas DAZN", a ensuite poursuivi le CEO de la Pro League.
"Ils connaissaient le marché"
"Nous avons bien collaboré avec DAZN ces trois dernières années. DAZN connaissait également le marché ici lorsque le contrat actuel a été négocié. Ils paient désormais 10 % de moins que lors du cycle précédent. Il est hors de question que DAZN ne connaissait pas le marché", de conclure Parys sur le sujet.
En cas d'arrêt de la diffusion des rencontres, Rob Beenders, le ministre de la protection des consommateurs exige que les abonnés puissent résilier leur abonnement gratuitement et qu'ils soient informés de la décision immédiatement.