La tension autour de Cedric Hatenboer ne cesse de monter à Anderlecht. Le jeune Néerlandais a complètement disparu des radars du RSC Anderlecht, et il n’apparaît plus non plus avec les RSCA Futures. Tout semble indiquer qu’une solution (temporaire) devra être trouvée en janvier.
Hatenboer avait pourtant été recruté avec de grandes attentes l’été dernier – et même avant – pour un peu plus de deux millions d’euros. Anderlecht l’avait arraché sous le nez du PSV, de Feyenoord et d’Antwerp. Mais la percée tant attendue n’est jamais arrivée.
Pire encore : Hatenboer attend toujours ses premières minutes en équipe première. Selon Het Nieuwsblad, le staff pointe des lacunes en vitesse d’exécution et en endurance. Besnik Hasi estime qu’il n’est (pas encore) prêt pour l’intensité du jeu qu’il demande.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Pas prévu dans son contratMais l’affaire se complique encore avec la situation aux RSCA Futures. Hatenboer avait débuté la saison avec les U23, mais selon son entourage, cela n’aurait jamais dû être contractuellement prévu. Il a donc refusé de jouer cinq matchs, avant une discussion ferme… après laquelle il en a disputé trois. Mais dernièrement, il a de nouveau décliné des convocations contre Patro Eisden et Seraing, et il y a de fortes chances que cela se répète.
La situation devient donc intenable. Le milieu ne veut plus jouer avec les Futures, tandis que des minutes en équipe A restent hors de portée. Il semble inévitable qu’une solution soit trouvée en janvier. Un prêt est l’option la plus réaliste, même si une vente n’est pas exclue.
L'Antwerp reste d’ailleurs cité comme possible destination. Marc Overmars serait un grand admirateur de Hatenboer. Cela débouchera-t-il sur un transfert vers le Great Old cet hiver ?