L'Antwerp a subi une défaite cuisante dimanche après-midi sur son propre terrain. Le Great Old s'est en effet incliné 1-2 face à la lanterne rouge le FCV Dender, qui a remporté sa première victoire de la saison. La question est de savoir si l'entraîneur Stef Wils survivra à ce nouveau coup dur.
En partie à cause d'un mercato estival marqué par des économies importantes et le départ de joueurs clés qui n'ont pas été suffisamment remplacés, le champion de 2023 connaît une saison extrêmement décevante. Le RAFC avait même sombré dans les profondeurs du classement.
La position de Wils est donc critiquée depuis un certain temps déjà. Jusqu'à présent, la direction lui a toutefois toujours apporté son soutien. Juste avant la trêve internationale, il a d'ailleurs réussi à gagner un crédit supplémentaire grâce à une victoire contre La Louvière. Mais Wils avait lui-même compris que seuls six points sur six contre La Louvière et Dender suffiraient.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
L'Antwerp dans une situation très délicateMais son équipe n'y est pas parvenue. L'Antwerp s'est certes créé des occasions sur son propre terrain, mais a échoué dans la finition et a encaissé deux buts contre une équipe qui n'a marqué que 10 fois en 15 journées. Le premier tour s'est donc terminé sur un maigre total de 14 points sur 45 et à l'avant-dernière place du classement.
La crise semble donc totale au Bosuil. D'autant plus que le programme des prochaines semaines s'annonce très chargé, avec notamment le Club Bruges, le KRC Genk, Gand et Anderlecht. Si la tendance négative se poursuit, le risque de relégation pourrait bien devenir très réel.
Pas encore de signaux venus d'en haut
La question est donc de savoir si l'Antwerp peut se permettre de garder confiance en Wils. Quoi qu'il en soit, une intervention d'en haut semble progressivement nécessaire. Le coach a lui-même été interrogé sur un éventuel licenciement.
« Je comprends cette question, mais je pense que vous comprenez que je ne peux pas vraiment y répondre pour le moment. En tout cas, je n'ai encore reçu aucun signal, ni positif ni négatif », a-t-il déclaré à la Gazet van Antwerpen. « Quatre matchs importants nous attendent en championnat. Avec ou sans Wils, cela va être très difficile. Mais se voiler la face n'aide personne. La seule solution est d'aller de l'avant. »