Le RSC Anderlecht souhaite confirmer ses bonnes performances contre le KV Malines et le Club Bruges dans les semaines à venir. Pour cela, les Mauve et Blanc comptent notamment sur leur nouvelle perle rare, Nathan De Cat. Celui-ci est de plus en plus souvent associé à un transfert de haut niveau.
Le club belge, multiple champion de Belgique, peine depuis plusieurs saisons à renouer avec ses nombreux succès passés. Heureusement, Anderlecht peut continuer à compter sur un centre de formation qui regorge de talents. Cette saison encore, un nouveau joyau issu de son propre centre de formation fait son entrée dans l'équipe première.
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Déjà un grand nom en EuropeÀ la fin de la saison dernière, De Cat avait déjà fait parler de lui, et cette année, il s'est rapidement imposé comme l'un des joueurs phares du club bruxellois. Bien qu'il n'ait que 17 ans, il fait déjà preuve d'une grande maturité. Il l'a prouvé juste avant la trêve internationale contre le Club de Bruges.
Et bien que son passage très médiatisé à la Coupe du monde U17 se soit soldé par une déception, les performances du milieu de terrain ont depuis suscité l'intérêt des meilleurs championnats européens. Son nom circule notamment en Premier League. De Cat est toutefois surtout très convoité au sommet de la Bundesliga.
Le Bayern et le BVB concrets
L'intérêt allemand semble désormais très concret. Florian Plettenberg, éminent observateur des transferts chez « Sky Sports », a fait le point sur la situation via « X ». Selon lui, le Bayer Leverkusen est bien dans la course, mais ce sont surtout le Bayern Munich et le Borussia Dortmund qui font pression en coulisses.
🚨👀 As exclusively reported, Bayern and Dortmund are concretely interested in Nathan De Cat for next summer. Leverkusen are also in the race.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 20, 2025
Anderlecht have been informed and want around €25 million. His contract runs until 2027 with no release clause.
The De Cat family have… pic.twitter.com/YB3PxYeZon
Les deux clubs ont déjà les atouts nécessaires. À Dortmund, outre Julien Duranville, de la même génération, on trouve également sa sœur Sarah Duranville. Elle est depuis longtemps la petite amie de... De Cat.Au Bayern, c'est Vincent Kompany qui est aux commandes. Et la figure de proue d'Anderlecht serait un grand fan.
Le RSCA veut au moins 25 millions
Le Bayern et Dortmund seraient désormais très concrets. Le RSCA en aurait déjà été informé. Pour l'instant, les Mauve et Blanc n'ont pas à s'inquiéter outre mesure : les clubs allemands ne souhaiteraient recruter De Cat qu'à l'été prochain. Il terminera donc très probablement la saison à Bruxelles, avec ou sans contrat de prêt si un accord est trouvé en janvier.
Par ailleurs, Anderlecht viserait environ 25 millions d'euros pour De Cat, qui est sous contrat jusqu'à la mi-2027. À cela s'ajouteraient bien sûr les primes liées à l'avenir et un pourcentage sur le montant de la revente.