Le KRC Genk continue d’élargir son horizon. Depuis plusieurs années, le club limbourgeois s’impose comme une institution stable, performante et ambitieuse, aussi bien sportivement que financièrement. Conscient que le football évolue vite, le Racing veut anticiper la prochaine étape de son développement dès la saison prochaine.
Cette semaine, la direction a convié la presse à découvrir l’avancée du chantier de son nouveau centre d'entraînement, un investissement stratégique évalué à 20 millions d’euros. Le complexe devrait ouvrir ses portes en septembre 2026 et représente, selon le club, un tournant majeur.
Le PDG Luc Hooybergs a détaillé sa vision au micro de VRT NWS. Il insiste sur l’évolution constante du club : « Nous sommes passés d'un club stable de première division à un club de haut niveau, et nous voulons le rester. Mais nous voulons aussi continuer à progresser, car le monde du football évolue à une vitesse incroyable. »
LIRE AUSSI: Karetsas brise le silence et révèle son plan secret!
Rester au premier planDans la même logique, il rappelle l’ambition sportive du Racing : « Pour rester un club de premier plan, nous devons être au sommet non seulement en Belgique, mais aussi à l'international. C'est pourquoi nous avons l'ambition de jouer en Europe chaque année. »
Selon lui, ce complexe « unique en Europe » s’inscrit pleinement dans cette dynamique.
Au-delà des terrains, le club prépare une évolution profonde. « Nous sommes en train de transformer notre association à but non lucratif en société anonyme (SNA), ce qui devrait nous permettre de nous développer financièrement. »
Un environnement de haut niveau
Hooybergs veut également offrir un cadre d’élite : « Nous devons également offrir à nos joueurs et à notre personnel un environnement qui reflète un esprit sportif de haut niveau et où ils peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes. »
Le futur centre proposera 6 000 m² d’infrastructures, trois terrains d’entraînement, le tout au cœur d’une réserve naturelle. « Un tel complexe est unique en Europe. », a-t-il conclu.
Salomon AGADA