Pour Rudi Garcia, il y avait ce mardi soir un retour sur le banc des Diables rouges après sa suspension lors du déplacement au Kazakhstan.
Une rencontre qui a vu naitre des critiques après un match nul décevant qui avait vu la qualification pour la Coupe du Monde être repoussée. Et si Jérémy Doku avait émis des critiques, le sélectionneur s'est expliqué sur celles-ci. Pour lui, les réactions à chaud peuvent donner lieu à ce genre de déclarations.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
"Lutter contre ceux qui ne sont pas des journalistes"S'il a donc passé l'éponge concernant Doku, ce n'est en revanche pas le cas concernant Gilles De Bilde, qui a été plus loin et contre qui le sélectionneur en a clairement. "Vous, les vrais journalistes, vous devriez lutter contre ceux qui ne sont pas journalistes et qui donnent leur avis sans les vérifier", a ainsi déclaré le Français au micro de VTM.
"Apparemment, on a dit qu'il y avait des problèmes. Demandez à mes dirigeants ! Mais ça m'importe peu, j'ai assez d'expérience. Le plus important, c'est d'être bien avec son groupe", de poursuivre Rudi Garcia.
Impossible de communiquer
Sans citer De Bilde, c'est bel et bien l'ex-Diable qui est visé. Réalisant d'habitude les interviews d'après-match, ce dernier a dû être remplacé par son collègue Yanko Beeckman puisque le sélectionneur ne veut plus parler à De Bilde.
"J'aime bien votre français, il est très bon !", sourait Garcia après son interview. Une déclaration le sourire aux lèvres pour conclure de façon plus légère alors que les tensions sont visiblement toujours bien présentes. En espérant que les choses s'apaisent d'ici les rencontres amicales du mois de mars et surtout d'ici la Coupe du Monde.