Le KRC Genk se lance dans un projet formidable Le KRC Genk n'est pas seulement un club de football. Il accorde également une grande importance à son rôle social. Les Limbourgeois l'ont encore prouvé aujourd'hui en annonçant officiellement un nouveau projet. Un très beau projet.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Le KRC Genk lance une équipe d'amputés« Le KRC Genk crée sa propre équipe d'amputés. Cette nouvelle a été annoncée lors d'une journée de congrès sur le football pour amputés à la Cegeka Arena, organisée par la Fondation KRC Genk et AMP Football Belgium. La journée de congrès s'inscrivait dans le cadre de One Leg One Goal – More Than A Game, un projet en collaboration avec la FIFA et la WAFF qui met en avant la puissance du football pour amputés », peut-on lire.
« La Fondation KRC Genk a fait un premier pas vers la création de sa propre équipe d'amputés, la KRC Genk AMP Team. Au cours de la deuxième moitié de la saison, les deux premiers entraînements ouverts seront organisés, auxquels les joueurs intéressés pourront participer sans engagement. Le football pour amputés est une variante inclusive du football à 7 contre 7 pour les personnes amputées. Les joueurs de champ ont perdu (une partie de) leur jambe, tandis que le gardien de but a perdu (une partie de) son bras », indique le communiqué du KRC.
Plus qu'un simple sport
« Les joueurs et les gardiens ne peuvent utiliser que leur jambe ou leur bras entier, afin que tout le monde joue dans les mêmes conditions. À partir de sept joueurs, une équipe peut s'inscrire officiellement à la compétition nationale AMP. La Fondation KRC Genk a pour ambition de participer à la compétition avec une équipe complète dès la saison prochaine. Les personnes intéressées peuvent désormais s'inscrire gratuitement et sans engagement aux entraînements ouverts via la Fondation KRC Genk. »
« Le football pour amputés montre chaque jour ce que l'on peut accomplir quand on croit en soi. C'est plus qu'un simple sport. Pour beaucoup, c'est le coup de pouce dont ils ont besoin pour se réinsérer pleinement dans la vie et la société. En bref, c'est une grande famille. Nous sommes très fiers de pouvoir rejoindre cette famille avec notre propre équipe AMP », déclare Erik Gerits, responsable de la communauté au KRC Genk.