Les Diables Rouges joueront demain à guichets fermés contre le Liechtenstein. Les supporters liégeois attendent avec impatience le retour de quelques enfants du club qui ont grandi au Standard. Cela rappelle les beaux jours du club. Pour au moins cinq joueurs, ce sera un retour très spécial.
LIRE AUSSI: Theate offre enfin un but à Batshuayi
Witsel comme figure de proueEn 2025, le Standard est un club moyen en Belgique. C'est douloureux pour un club qui a tant de potentiel. Les Diables Rouges comptent toutefois dans leurs rangs de nombreux joueurs qui ont suivi (une partie) de leur formation de jeunes au Standard.
Nous sommes certains qu'Axel Witsel, tout comme Bryan Heynen auparavant à Genk, aura du temps de jeu. Mieux encore, nous le ferions même débuter le match.
Witsel est un joueur qui s'est révélé au Standard et qui y a connu sa dernière période de gloire avec deux titres et de superbes soirées européennes. L'été dernier, Marc Wilmots a tenté de le faire revenir, mais Witsel continue de briller à Gérone, en Liga.
Il a également joué pour des clubs de haut niveau tels que le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid. Un excellent ambassadeur pour le Standard.
De Raskin à Theate
Nicolas Raskin sera aussi très encouragé. Il a été pendant des années le pilier de la première équipe du Standard, où il a également suivi la majeure partie de sa formation. Il y a joué pendant neuf ans et le Standard est le club de son cœur.
Il y a joué au total pendant 13 ans. Il est aujourd'hui le pilier des Rangers et va réaliser un transfert de haut niveau cet été. Tout comme Witsel, il est un excellent ambassadeur pour le club wallon.
Arthur Theate a joué au total quatre ans dans les équipes juniors du Standard. Il n'a pas réussi à percer à Liège. Il a été transféré par les dirigeants sportifs de l'époque et, via le KV Ostende, il a entre-temps réussi à se forger une très belle carrière dans des clubs tels que Bologne, le Stade Rennais et l'Eintracht Francfort.