Le RSC Anderlecht a beaucoup de travail en janvier. Le mercato estival n'a pas été couronné de succès et certaines erreurs doivent être corrigées cet hiver. Olivier Renard est en train de repérer des joueurs. Un nom circule déjà.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Le RSCA cible un attaquant brésilienAnderlecht a laissé partir Kasper Dolberg à l'Ajax, mais n'a pas trouvé de remplaçant. Comme Besnik Hasi joue avec deux attaquants, il ne reste plus que Luis Vazquez. Mais il y a de fortes chances que l'Argentin parte vers d'autres horizons en janvier.
Le RSCA doit donc recruter un nouvel attaquant, car Besnik Hasi n'a pas beaucoup de choix. Le « transferwatcher » turc Ekrem Konur a, comme souvent, lancé une rumeur dans le monde de X. Il n'est pas toujours considéré comme très fiable. Il associe Ricardo Mathias à Anderlecht.
🚨🆕 #Exclusive 🇧🇷 #SCInternacional
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 16, 2025
Göztepe are planning to loan Ricardo Mathias in January.
👀 FC Porto, SC Braga, Anderlecht, SS Lazio and Lecce are also interested in the 19-year-old Brazilian striker. pic.twitter.com/sP98dTnjMS
L'attaquant de 19 ans évolue à l'Internacional, où il est principalement remplaçant. Il a disputé 27 matches, au cours desquels il a marqué 4 buts. Plusieurs équipes souhaitent recruter l'attaquant. Anderlecht n'est pas la seule.
Le club turc Göztepe souhaite le recruter, mais le FC Porto, le Sporting Braga, la Lazio et Lecce s'intéressent également à l'attaquant. L'achat n'est pas une option pour Anderlecht, car le joueur est encore sous contrat pour trois ans et sa valeur marchande s'élève à 7 millions d'euros.
Mathias est un attaquant de 1,92 m, exactement le type de joueur dont le RSCA a besoin. Il a déjà été sélectionné deux fois en équipe nationale brésilienne des moins de 20 ans.