Après le faux pas de samedi au Kazakhstan (1-1), les Diables Rouges devront se battre jusqu'au bout pour décrocher leur ticket pour la Coupe du monde. Même si, en principe, le match à domicile contre le Liechtenstein ne devrait pas poser de gros problèmes. À l'approche de cette rencontre, une nouvelle recrue vient renforcer l'équipe.
Les Diables ont abordé la période internationale actuelle avec un objectif clair. Une victoire dans le double affrontement contre le Kazakhstan et le Liechtenstein suffirait pour se qualifier pour la Coupe du monde. En principe, cela ne devrait pas poser de problème.
Plus tôt dans la campagne, les deux pays avaient en effet été battus 6-0. Mais la première balle de match a été manquée. Samedi, l'équipe du sélectionneur Rudi Garcia s'est donc contentée d'un match nul 1-1 à Astana. Une erreur défensive a rapidement mis les Belges en difficulté. Peu après la pause, l'égalisation méritée a suivi, mais les Diables n'ont finalement pas réussi à aller plus loin.
LIRE AUSSI: Le Neuer belge ? "C'est un atout pour nous"
Assez de temps pour le LiechtensteinLa tâche devra donc être accomplie mardi prochain à Liège, où se déroulera le match international contre le Liechtenstein. Normalement, cela ne devrait être qu'une formalité. La différence de goal-average parle d'elle-même : +15 pour la Belgique contre -24 pour le Liechtenstein.
De plus, Garcia dispose de suffisamment de temps pour préparer ce match. Lundi, il y aura en effet une journée d'entraînement complète, tandis que mardi, il y aura suffisamment de temps pour les consignes tactiques. Il a même été décidé d'ajouter un joueur supplémentaire à la sélection. Het Laatste Nieuws annonce ainsi que Mike Penders rejoindra l'équipe dimanche.
Solution pour remplacer Courtois
Au départ, Garcia avait sélectionné quatre gardiens : Thibaut Courtois, Senne Lammens, Matz Sels et Maarten Vandevoordt. Mais comme on le sait, le premier a dû déclarer forfait en raison d'une blessure.
Afin de rétablir l'équilibre, notamment en vue des entraînements, Penders rejoint donc le groupe. L'emmener au Kazakhstan n'était pas une option. Vendredi, le dernier rempart du RC Strasbourg jouait encore avec les U21 nationaux.