À Anderlecht, il y a eu pas mal de mouvements depuis le début de la saison. Il y a notamment eu le départ de Wouter Vandenhaute, qui a quitté son poste de président.
Malgré cela, l'homme gardait une certaine implication dans le club, dont il était toujours actionnaire. Ce dimanche, Vandenhaute a toutefois annoncé qu'il quittait définitivement le Sporting.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
"Plus aucun intérêt direct ou indirect""La société Mauvavie, actionnaire de référence du RSC Anderlecht, annonce que Wouter Vandenhaute a conclu un accord avec Geert Duyck concernant la vente de ses actions. En conséquence, Wouter Vandenhaute ne détiendra plus aucun intérêt direct ou indirect dans le RSC Anderlecht et démissionne de ses fonctions de membre du conseil d’administration du club", peut-on lire dans le communiqué publié par Mauvavie.
"Erik Watté reste actionnaire de Mauvavie. Tomas Van Den Spiegel continue de siéger au conseil d’administration du RSC Anderlecht au nom de Mauvavie. Il jouera un rôle de liaison entre Mauvavie, le club et l’actionnaire majoritaire Alychlo, dans le seul but de diriger le club de manière unifiée et de le renforcer", poursuit le communiqué.
Des résultats décevants
Remplacé par Michael Verschueren au poste de président d'Anderlecht, Vandenhaute quitte donc définitivement un Sporting où il n'aura pas réussi à ramener les résultats escomptés. Cette saison, il y a notamment eu l'élimination des compétitions européennes dès les phases préliminaires.
Arrivé à Anderlecht il y a cinq ans, il n'aura jamais connu la joie de remporter un trophée. La finale de la Coupe de Belgique perdue la saison dernière est sans doute une des plus grandes déceptions.