Il y a encore beaucoup à dire sur les performances d'Anderlecht cette saison, mais il y a aussi des points positifs. Ceux-ci viennent principalement de Neerpede, où plusieurs joueurs ont réussi à s'imposer ces derniers mois.
Nathan De Cat est particulièrement sous les feux de la rampe cette saison, mais dans l'ombre, Marco Kana a soudainement refait surface. Sorti de nulle part, le joueur de 23 ans s'est soudainement imposé comme titulaire dans l'axe de la défense.
LIRE AUSSI: Kana KO, la défense d'Anderlecht en panique
Kana refait enfin surfaceKana a profité de la retraite de Vertonghen et du départ d'Adryelson et Simic cet été, ainsi que du fait qu'Özcan et Ilic ne sont arrivés que très tardivement. L'ancien chouchou de Vincent Kompany est soudainement de retour, après avoir à peine joué pour les Mauve et Blanc ces dernières années.
Des blessures ont mis des bâtons dans les roues, tandis que Kana a également été prêté au KV Courtrai pendant la saison 2023/24. Il semblait peu à peu être mis au placard, mais il est désormais de retour. Kana explique pourquoi à la RTBF.
Sans blessure et avec la confiance de Hasi
« J'ai toujours su que j'avais le potentiel pour m'imposer ici, dans le club de mon cœur. Il fallait juste que mon corps reste épargné par les blessures », explique-t-il. « Mais aussi qu'un entraîneur me fasse confiance. »
« Besnik Hasi est cet entraîneur. Dès la préparation, j'ai senti qu'il croyait en moi », ajoute-t-il. « Cela m'a libéré et, fort de cette confiance, j'ai progressé match après match. Pour moi, c'est une bonne chose que Hasi soit aussi direct et exigeant. C'est ce dont nous avons besoin en tant que joueurs. Il connaît l'histoire du Sporting et il est ambitieux. »