Ces dernières années, l'Union a fait forte impression en Belgique et en Europe, mais en Ligue des champions, le club semble désormais atteindre ses limites.
Il a pourtant bien démarré la phase de groupes avec une belle victoire contre le PSV, mais a ensuite enchaîné trois défaites consécutives. Contre Newcastle et l'Inter, le champion national a subi deux défaites cuisantes à domicile, s'inclinant à deux reprises 0-4.
Cette semaine, il a toutefois réussi à tenir tête à l'Atlético Madrid. L'Union s'est finalement incliné 3-1 au Metropolitano, mais a eu une occasion en or d'égaliser à la 95e minute. Le PDG Philippe Bormans ne comprend pas les critiques qui ont suivi cet échec.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Bormans s'en prend à la presse flamande« Après le match contre l'Atlético, j'ai surtout vu des critiques dans la presse flamande. Que l'Union devait saisir sa chance, qu'il y avait un problème. Je vous en prie, n'oubliez pas d'où nous venons », a déclaré Bormans à Sudpresse.
« Nous ne pouvons pas cacher notre situation financière par rapport à celle des autres clubs. » « Il serait anormal que nous battions un club qui dispose d'un budget 20 fois supérieur au nôtre », a-t-il ajouté.
« Nos supporters et nous-mêmes en sommes conscients, mais j'espère que tout le monde en est conscient. Je trouve parfois que la presse manque de réalisme. »
Les play-offs restent l'objectif en Ligue des champions
Sur la base des seuls budgets, l'Union n'a donc pas vraiment sa place en Ligue des champions. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il se résigne à une série de défaites. Bormans fait encore preuve d'ambition.
« L'objectif reste de nous qualifier pour les play-offs. Cela ne change pas », déclare-t-il. « Contre Galatasaray, nous allons à nouveau essayer de marquer des points. Mais nous savons que ce sera difficile. Les Turcs viennent de battre l'Ajax et ont également battu Liverpool cette saison. »