Le 3 juillet dernier, le monde du football était endeuillé par le décès de Diogo Jota et son frère dans un accident de la route.
Très vite, les témoignages et les hommages s'étaient multipliés et Cristiano Ronaldo avait publié un message poignant. Mais le Portugais s'était en effet fait critiquer pour son absence lors des funérailles. IL a profité d'un entretien avec Piers Morgan pour s'expliquer sur le sujet.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
"La conscience tranquille""Pour deux raisons. On me critique beaucoup. Comme je le dis, je m’en fiche, car quand on a la conscience tranquille, on n’a pas à se soucier de ce que disent les gens", explique Cristiano Ronaldo en préambule.
"Mais une des choses que je ne fais plus, depuis la mort de mon père, c’est de retourner dans un cimetière. Je n’y suis jamais retourné. Et deuxièmement… vous connaissez ma réputation, partout où je vais, c’est le cirque", de déclarer Ronaldo.
"Pas besoin d'être sous les projecteurs"
"Je n’y suis pas allé non plus parce que si j’y étais allé, l’attention se porte sur moi et je ne veux pas de ce genre d’attention. On peut continuer à me critiquer… Je suis en paix avec ma décision", ajoute encore le Portugais.
Avant de conclure : "Je n’ai pas besoin d’être sous les projecteurs pour qu’on me voie… Je m’occupe des préparatifs, je pense à sa famille, je n’ai pas besoin d’être devant les caméras pour que les gens voient ce que je fais. Je travaille en coulisses, mon ami."