Anderlecht devra se renforcer en janvier, car avec l’effectif actuel, viser le top 3 sera très compliqué. Selon Het Laatste Nieuws, le club avait pensé à un transfert de premier plan cet été, mais une blessure a tout compromis. La relance en janvier sera-t-elle possible ?
Anderlecht rêvait de rapatrier Duranville au Lotto Park cet été via un prêt avec le Borussia Dortmund, mais le joueur s’était blessé à l’épaule lors du Mondial des clubs, et la blessure s’est avérée plus sérieuse que prévu. Il est maintenant de nouveau en forme.
Duranville avait quitté Anderlecht pour Dortmund il y a quelques années pour 8,5 millions d’euros, avec de nombreux bonus et un pourcentage important à la revente. RSCA espère à terme récupérer plus de 20 millions pour le talent.
LIRE AUSSI: Anderlecht et Bruges se battent pour le même ailier
Duranville a le talent, pas la santéMais pour cela, le jeune ailier de 19 ans, deux fois international belge, doit d’abord s’imposer à Dortmund. Son talent n’est pas en cause ; ses prestations sont toujours saluées. Le vrai défi reste sa santé.
Ces dernières années, son corps a beaucoup changé — il a grandi de cinq centimètres en un an, ce qui a fragilisé ses muscles et entraîné plusieurs blessures. La situation devrait désormais s’améliorer.
Le RSCA pourrait - il n'est pas interdit de rêver ! - tenter un prêt en janvier : à Bruxelles, il jouerait régulièrement, notamment sur l’aile droite, un poste où le club manque de solutions. Le rythme plus léger par rapport à la Bundesliga pourrait lui permettre de rester en forme. Bonus sympa : Nathan De Cat est le copain de la sœur de Duranville, un petit détail qui pourrait faciliter les discussions !