Pour le Standard et Charleroi, il y avait un derby wallon au programme ce weekend. Une rencontre particulière pour Marco Ilaimaharitra.
Passé au Standard, l'ancien Carolo avait noté le match dans son agenda mais sa blessure l'a empêché de le disputer. À l'issue de la rencontre, il est toutefois monté sur le terrain pour fêter avec ses coéquipiers.
LIRE AUSSI: Des mots durs à Westerlo : « Il est urgent de se regarder dans le miroir »
"Ca l'a touché"Ce qui a cependant particulièrement marqué, c'est le fait qu'il ait adressé un geste aux supporters de Charleroi présents au stade. Un geste sur lequel est revenu l'ancien Zèbre Damien Marcq pour Sudinfo.
"Marco a beaucoup de caractère, ça l'a touché. Ce qui l'a touché aussi c'est sa fin d'aventure avec le Sporting. Au-delà des Storms, il y a peut-être beaucoup de rancune envers la direction. C'est un tout qui fait qu'il avait envie de se venger, le mot est peut-être un peu fort, sur le terrain mais il était blessé. C'est une réaction d'un peu tout ça", explique Marcq.
"Ca c'est le folklore"
Pour Ilaimaharitra, la fin de l'aventure à Charleoi a été compliquée et lors du stage de pré-saison du Standard, il expliquait à la presse qu'il avait été au bord de la dépression. Il y avait donc un sentiment de revanche présente en lui au moment du coup de sifflet final.
Et pour Marc Delire, il n'y a pas lieu d'en vouloir à Ilaimaharitra, que du contraire : "Pour moi, ça c'est le folklore. Franchement, ça ne me choque pas, il a raison de réagir aussi. Tu l'attaques, il se défend."
Delire qui revient sur le texte des Storms, qui avaient demandé aux supporters désireux de faire le déplacement avec l'envie de créer le désordre de rester chez eux. "Le texte des Storms est formidablement écrit et ça pourrait devenir une délcaration universelle car il y a tout dans ce texte", déclare Delire.