Un derby wallon, c'est bien plus qu'une rencontre lors de laquelle trois points sont en jeu. Pour les deux équipes, le symbole que représente la victoire est clairement plus important.
Du côté du Standard, on était donc évidemment ravi de l'avoir emprté à domicile face aux Zèbres, même si on reconnaissait sans difficulté que les hommes de Rik De Mil avaient été supérieurs en première mi-temps.
LIRE AUSSI: Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »
Une défaite qui fait malEn seconde période, les Carolos n'ont cependant pas réussi à reprendre avec la même intensité et ils ont donc vu leur adversaire prendre le dessus. Le Standard qui a réussi à prendre l'avantage alors que son groupe était privé d'éléments importants.
En face, on savait qu'on était donc passé à côté d'une occasion importante de marquer le coup alors que les deux équipes naviguent en milieu de tableau depuis le début de la saison. Aurélien Scheidler faisait partie des déçus au coup de sifflet final.
"On s'excuse auprès d'eux"
"Ça nous tenait à cœur de ramener la victoire à Charleroi pour nos supporters. C’est très décevant. On s’en excuse auprès d’eux, on espère qu’ils vont continuer à nous pousser car on en aura besoin", déclarait l'attaquant à la RTBF.
"Il nous manque ce grain de réussite ces derniers temps", soupirait Scheidler, qui déplorait le manque d'efficacité carolo dans les deux rectangles. C'est contre Westerlo qu'il faudra tenter de renouer avec la victoire avant la trêve internationale et une reprise au Club de Bruges qui sera tout sauf facile pour De Mil et les siens.