Sous Domenico Tedesco, il était un pilier de la sélection des Diables Rouges, mais depuis la nomination de Rudi Garcia au poste de sélectionneur national, Johan Bakayoko a disparu de la scène.
Le Français préfère des joueurs comme Malick Fofana et Alexis Saelemaekers sur les ailes. Bakayoko devra donc faire ses preuves au niveau du club pour revenir dans les bonnes grâces du sélectionneur national. L'été dernier, il a déjà franchi une nouvelle étape dans sa carrière en quittant le PSV.
Bakayoko prend un bon départ à Leipzig
Après des années de spéculations, le joueur de 22 ans a finalement été transféré. Son choix s'est finalement porté sur la Bundesliga, où le RB Leipzig a déboursé 18 millions d'euros pour son arrivée. Depuis son arrivée, Bakayoko est titulaire et a déjà marqué trois buts en neuf matches.
Grâce à ses bonnes performances à Leipzig, le dribbleur espère pouvoir franchir le cap vers l'élite européenne. Ce scénario a été pris en compte lors des négociations de son contrat. Il en est résulté un accord étonnant.
Clause surprenante
Sport Bild rapporte en effet que Bakayoko a une clause libératoire dans son contrat avec Leipzig. Cela lui permet de quitter le club pour un montant de transfert limité à 60 millions d'euros. Mais Leipzig a encore un atout dans sa manche.
En effet, le club a encore la possibilité de racheter la clause jusqu'à la fin de la saison. En échange, Bakayoko recevrait une somme d'argent (modeste) et Leipzig pourrait alors déterminer lui-même le prix du transfert.