Il y a un an, il jouait encore la Ligue des Champions avec l’Union, aujourd’hui Loïc Lapoussin traîne avec les réserves de Saint-Trond en D2 amateurs. L’ailier flamboyant semble une nouvelle fois saboter sa propre carrière.
À son arrivée à STVV, Lapoussin se montrait déterminé et voulait faire taire toutes les rumeurs. Six mois plus tard, il est discret, et il ne fait même plus partie de l’équipe A du club.
Son passage dans le Limbourg avait pourtant bien commencé. Sur recommandation de Felice Mazzu, il avait aidé STVV à se maintenir la saison dernière, avec 3 buts et 2 passes décisives en 12 matchs. Après l’été, il pouvait viser un championnat plus important. Mais aucune offre concrète n’est arrivée : ni France, ni Allemagne, ni Turquie. Lors de la préparation, il montrait peu d’envie.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Retards et excusesLors d’un stage à Venray, il se blesse au mollet, mais les anciens problèmes ressurgissent : retards, rendez-vous manqués, faux certificats médicaux. Le club lui avait pourtant donné un appartement à Stayen pour faciliter les déplacements, sans succès.
« Ce n’était pas aussi grave que Didier Lamkel Zé, et il s’excusait généralement – c’est un garçon sympa – mais ça a dépassé les limites », écrit Het Belang van Limburg.
Quand il est redevenu apte en septembre, il promettait de s’améliorer, mais Wouter Vrancken est resté ferme et Lapoussin a été envoyé avec les réserves. Il a marqué un joli but contre Cappellen, mais contre Rotselaar, il a encore manqué le match… en se trompant d’heure. Son départ de STVV semble désormais inévitable.